Comment enlever vos encombrants à Reims ?

Encombrants à Reims

Selon la loi en vigueur, il est interdit de se débarrasser des éventuels déchets sur la voie publique. Si une personne se fait attraper par les agents de la police, elle sera passible d’une amende pour avoir jeté ses encombrants sur la route. Dans la ville de Reims, il existe des endroits qui sont réservés pour jeter les ordures ménagères des habitants se trouvant dans l’agglomération. Parmi ces endroits, il y a le service des encombrants.

Appeler le service des encombrants à domicile

La mairie de la ville de Reims offre un service ambulant pour ses habitants. C’est pourquoi il existe des agents de la commune qui reçoivent les demandes des gens qui ont des déchets ménagers à débarrasser. Ces objets peuvent être placés devant leurs maisons où des responsables vont ramasser lesdits déchets à un horaire fixe. Mais pour bénéficier de ce service de collecte de déchet gratuitement, il convient de faire une inscription à la mairie. Pour s’inscrire, il faut suivre quelques démarches importantes. Il faut prendre un rendez-vous auprès du responsable de ce service gratuit. Après, lorsque vous avez des appareils ménagers à jeter, il faut les mettre sur le trottoir la veille du ramassage. Une fois que vous avez trié les objets à se débarrasser, il faut appeler le numéro 118 418 en mentionnant le mot « collecte » afin de connaitre les divers modes de prise en charge de vos différents encombrants à Reims. À titre informatif, le demandeur doit donner des détails concernant les objets à jeter, par exemple, le volume approximatif et la quantité de ces objets. En revanche, si vous avez un véhicule qui permettra de transporter vos déchets, il suffit de les emmener aux déchetteries de Reims. Pour plus d’informations, cliquer sur ce lien: mes-encombrants.fr

Comment se débarrasser de ses encombrants dans la ville de Reims ?

L’évacuation des encombrants et des déchets dans la ville de Reims s’est renouvelée depuis l’année 2013. Si la collecte des déchets ménagers continue journellement pour l’hypercentre de Reims, les encombrants sont ramassés directement à domicile. Mais il faut prendre un rendez-vous et donner une participation pécuniaire de 10 euros pour un volume limité. Ce volume ne doit pas dépasser 3m3. Ce volume sera l’équivalent de trois objets encombrants à Reims, tels qu’un canapé, une machine à laver et un réfrigérateur, par exemple. Le fait de récupérer vos déchets à domicile est très avantageux et peu coûteux. Quel que soit l’étage où vous y trouvez, le responsable fera le nécessaire pour ramasser vos ordures ménagères. Il est à noter que si une personne veut déposer lui-même ses ordures ménagères dans une déchetterie, il peut choisir parmi les 5 déchetteries, à savoir : les déchetteries de Reims Croix-Rouge et Reims Europe, de Tinqueux, de Saint-Brice-Courcelles, et de Sillery. Mais il faut seulement respecter les horaires de dépôts. Les horaires, les conditions et les lieux sont, normalement, précisés sur le site internet de la mairie ou dans le local professionnel.

Faire un tri avant de déposer les encombrants

Il existe différentes manières de déposer vos ordures ménagères, comme les réfrigérateurs, des machines à laver, des matelas, etc. En effet, il est possible de faire un don à des associations pour les vêtements, les jouets, par exemple. Pour les déchets ménagers qui sont en état de fonctionner, les mettre dans un dépôt-vente est la meilleure solution. Il existe des conteneurs spéciaux pour les : textiles, les cartouches d’encre, les appareils électroménagers, les piles, etc. Ainsi, il est formellement interdit de déposer vos ordures ménagères sur la voie publique. Pour déposer vos déchets, il est possible de se rendre dans une déchetterie. Dans la ville de Reims, il y a plusieurs centres de tri. La déchetterie est un centre de tri pour déposer vos encombrants à Reims. Cependant, avant de se rendre dans une déchetterie, il est fortement recommandé de faire le tri des ordures ménagères.

L’importance du choix des couleurs dans une déco
Astuces et conseils pour aménager son fourgon